Nos valeurs

Primauté éducative des parents : pour nous la famille (quelle qu'elle soit) est l'endroit principal d'éducation. C'est pour cela que les parents ont le devoir de s'impliquer dans la vie de l'Ecole. Des parents acceptent de s'engager aussi pour les autres enfants :.ce sont les parents élus ou délégués PEEP. Pourquoi pas vous?

Les parents PEEP affirment leur indépendance politique, syndicale et religieuse.
Ils veulent être les « Porte-parole des familles ».

A Mulhouse, les parents PEEP sont à l'image de la ville : issus de tous les quartiers, ils représentent une vraie diversité. C'est notre richesse !

Choisir la PEEP c'est privilégier l'intérêt prioritaire des élèves, de la maternelle à l’université. C'est également choisir une association qui porte des projets favorissant l'épanouissement de tous les talents des élèves.

Les projets portés depuis des années par notre association sont au plus près des besoins locaux et des problèmes du moment.

Les parents PEEP sont porteurs de propositions et agissent avec un état d'esprit constructif.

En tant que partenaires, nous préférons :

• proposer plutôt que contester,
  • interpeler plutôt que boycoter.
  • Nous suivons les dossiers avec sérieux et dans la durée, quels que soient nos interlocuteurs. Etre exigeants n'empêche pas d'être respectueux des équipes éducatives, au contraire !